Meme sur les chars et Charles de Gaulle

Meme sur les chars et Charles de Gaulle

Référence : Meme sur les chars et Charles de Gaulle. Visionnaire sur l’utilisation des chars, Charles de Gaulle ne sera pas écouté en 1940.

Meme sur les chars et Charles de Gaulle
Meme sur les chars et Charles de Gaulle

Le char français et Charles de Gaulle, une idée de meme

Le char français 1940 a été développé durant la Seconde Guerre Mondiale en France. Ce char dispose d’une puissance de feu importante et est facile à conduire. Il est également très résistant aux impacts. Malheureusement, il est assez lent et n’a pas beaucoup de place pour les passagers.

Charles de Gaulle était un général et homme d’État français qui a dirigé les Forces françaises libres pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la libération de la France, il devient président du gouvernement provisoire, puis président de la République, de 1959 à 1969. Il est considéré comme l’une des plus grandes figures de l’histoire de France. L’héritage de De Gaulle comprend sa politique de grandeur; affirmant le leadership de la France dans les affaires mondiales. Il a également jeté les bases de l’Union européenne et de l’amitié franco-allemande.

La bataille de Stonne a eu lieu les 17 et 18 mai 1940, dans le cadre de la bataille de France pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce fut une bataille importante pour l’armée française, qui battait en retraite depuis l’invasion de la Belgique et des Pays-Bas, et stoppa l’avancée allemande pendant plus de deux jours. Cependant, ce fut finalement une défaite pour l’armée française, qui fut à nouveau forcée de battre en retraite.

Le matin du 14 mai 1940, l’armée allemande lance un assaut massif sur la petite ville belge de Stonne. L’attaque faisait partie d’une offensive plus vaste, connue sous le nom d’Opération Jaune », qui visait à percer les lignes alliées et à capturer la ville portuaire de Dunkerque. Pendant trois jours et deux nuits, la petite ville deviendrait un champ de bataille alors que les troupes britanniques, françaises et belges se battaient désespérément pour freiner l’avance allemande. Au final, Stonne serait perdu.