La Petite histoire de France

Petite histoire de France

La Petite histoire de France dans l’ombre de la grande mais pour autant, plus savoureuse. Des anecdotes légendaires aux témoignages de soldats, découvrez ces détails de l’histoire.

Petite histoire de France

Savez-vous que l’Hymne anglais est lié à la fistule anal de Louis XIV?

Des anecdotes qui ont fait la grande Histoire.

La savoureuse petite histoire de France

Connaissez-vous la légende de Dame Carcas? La fameuse ruse du cochon pour berner Charlemagne !

Connaissez-vous toutes les petites anecdotes qui ont fait la grande histoire de France? Chaque période apporte son lot de citations célèbres et d’anecdotes extraordinaires pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Savez-vous que Louis XIV faisait inscrire « Ultima ratio regun » sur ses canons comme étant le dernier argument des rois? Symbole fort d’une diplomatie accrue.

Savez-vous que pendant la bataille d’Austerlitz les généraux Rapp et Bessière ont chargé en criant « faisons pleurer les dames de Saint Pétersbourg » ?

France, 1940. L’Armée française résista héroïquement à l’avancée Allemande. Aujourd’hui certain témoignages réapparaissent.

« Nous devons à l’honneur de la cavalerie de défendre les postes de Saumur, même si cela ne doit servir à rien. […] Vous êtes, Messieurs, une génération de sacrifiés. Demain, vous serez tous morts ! » 

Charles Michon, 17 juin 1940.

Les articles de la Petite histoire

Louis XV, la petite histoire

Témoignages de la bataille de France – 1940

Phrases célèbres du Premier Empire

Top 10 des citations de Louis XIV

Galerie